6f43b5263fbba79c5962514b85d34738_XL.jpg ccb4e23c8aa216f1e96d31ab209c036b_XL.jpg 3707d8f2be163bd14c78cf07586f13bb_XL.jpg

C'est hier que nous avons eu notre 5 à 7 à Rimouski. Une rencontre très agréable, plus d'une trentaine de personnes s'étaient rassemblées, dont 12 membres. Le trois bénévoles du comité des finissants qui nous ont assisté dans l'organisation, Justine Antaya (architecture navale), Myrka Roussel (logistique du transport) et Francos Ouellet (plongée). Les finissants de mécanique et de navigation sont tous en mer à la session d'automne et seront de retour en janvier.

Marie-Andrée Mongeau en a profité pour procéder au lancement officiel de la version papier de son livre «Chroniques de la Gypco» (disponible aussi en version numérique), dont elle offrira un exemplaire en prix de présence lors du banquet de janvier prochain.

2018 5 à 7 Riki

Les prochains 5 à 7 auront lieu à Ottawa le mardi 13 novembre et à Trois-Rivières le jeudi 15 novembre. Surveillez votre courriel pour les invitations!

Le 5 à 7 de Rimouski est prévu pour jeudi prochain  le 25 octobre! Il aura lieu au café l'Océan, au sous-sol de l'IMQ. Des bénévoles du comité des finissants tiendront le bar et se feront un plaisir de vous accueillir.

Lors de ce 5 à 7, Marie-Andrée Mongeau procèdera également au lancement de la version papier de son 3e roman «Chroniques de la Gypco», qui relate des anecdotes de la vie quotidienne sur un navire marchand.

Les profits du bar et les pourboires vont au comité des finissants. Venez rencontrer des amis et encourager nos futurs membres!

Membres et non-membres sont les bienvenus!.

Une quinzaine de personnes étaient présentes jeudi dernier lors du 5 à 7 de Québec! C'est toujours un plaisir de se rencontrer dans une atmosphère conviviale!

Ne manquez pas notre prochain 5  à 7, à Rimouski, jeudi le 25 octobre!

2018 5 à 7 québec

Premier 5 @ 7 d'une série de plusieurs, venez fraterniser dans une ambiance festive et purement irlandaise le 18 octobre prochain au Pub Claddagh.

Cliquez ici pour le site du Pub

Membres et non-membres de l'AGGIMQ sont les bienvenus!

Fidèles à notre habitude, l'Association offre une consommation à ses membres 2018

C'est avec une grande tristesse que nous avons approis le décès de Jean Faubert (navigation 1976), qui a enseigné plusieurs années à l'IMQ.

Vous pouvez consulter l'avis de décès ici.

Jean Faubert

C'est le 26 mai dernier qu'a eu lieu la 74e cérémonie de fin d'études à l'IMQ. 87 élèves ont obtenu leur diplôme et sont maintenant membres d'office, pour une période allant jusqu'à décembre 2019, de notre Association!

Diplômés 2018

L'AGGIMQ a offert une bourse de 500$ à un élève s'étant démarqué par son implication sociale. C'est à Philippe Gagnon-Gravel, finissant du programme d'architecture navale, que notre représentant, Alexandre Ouellet, a remis la bourse lors de la cérémonie.

2018 Philippe Gravel Gagnon

Toutes nos félicitations à ces personnes qui ont persévéré lors de leurs études! Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leur nouvelle carrière!

 

Il me fait plaisir d'annoncer que le prochain banquet de l'AGGIMQ aura lieu à Rimouski, à l'hôtel Rimousk, le 26 janvier 2019. L'IMQ profitera de cette occasion pour lancer officiellement ses activités de ses fêtes du 75e anniversaire. Nous prévoyons un grand événement!

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de notre confrère Mathieu Guy, qui était enseignant à l'Institut maritime depuis 2013.

Vous pouvez consulter l'avis de décès pour les détails de la cérémonie. Les funérailles auront lieu à Matane.

Jeudi dernier, le 23 novembre, nous étions une bonne trentaine rassemblés au salon étudiant de l'IMQ, (le bar La Dérive, dans le salon L'Océan). Nous étions une dizaine de membres, en plus de quelques finissants 2018 (nos futurs membres!), ainsi que du personnel de l'IMQ.

Les profits du bar ainsi que les pourboires ont été remis au Comité des Finissants 2018. Nous avons pu compter sur la collaboration de l'AGE pour la gestion de l'inventaire du bar. Nous remercions chaleureusement nos deux bénévoles, Philippe Gravel, finissant de mécanique, et Samuel Pépin, en plongée, pour avoir fait le service à cette occasion.

  rimouski_2017-2.JPG

Le prochain 5 à 7 devrait être à Montréal, ne manquez pas l'annonce prochaine!

Marie-Andrée Mongeau

Une belle réussite pour le 5 à 7 de Trois-Rivières jeudi dernier à la microbrasserie Le temps d'une pinte. Nous étions 22 à nous retrouver dans une ambiance des plus conviviales, te tout agrémenté de discussions animées. Une expérience à renouvellerassurément !

Prochaine rencontre : le 23 novembre, à Rimouski !

IMG 0818

TPL_AMMON_TOTOP