ccb4e23c8aa216f1e96d31ab209c036b_XL.jpg 3707d8f2be163bd14c78cf07586f13bb_XL.jpg 6f43b5263fbba79c5962514b85d34738_XL.jpg

Notre rencontre annuelle a eu lieu le 20 février dernier, à Québec. Un nouvel administrateur a été élu pour remplacer celui qui était en fin de mandat, il s’agit de Thierry Ferland, navigation 2011. Notre invité spécial, M. François Dornier, directeur du Collège de Rimouski, nous a entretenus du changement effectué dans la structure des Formations Continues du Cégep et de l’IMQ. M. Claude Mailloux, du CSMOIM, fait une présentation sur le comité sectoriel

jean guy bernier

 

 

110 personnes étaient présentes au banquet, réunissant autant les jeunes que les moins jeunes. Les promotions 91 (bordée d’argent), 66 (bordée d’or) et 56 (bordée de diamant) étaient à l’honneur. Eh oui, nous avons eu une bordée de diamant cette année : Monsieur Jean-Guy Bernier, gradué de navigation 1956.

 

 

Nous avons fait des heureux avec le tirage de prix de présence : six cartes cadeau d’une valeur de 50 $ chacune. Vous trouverez des images du banquet dans la galerie de photos sous les sections « bordées » et « banquet ». Il vous est possible de laisser des commentaires en vous connectant sur le site.

Notre prochaine rencontre annuelle aura lieu dans la région de Québec, mais entretemps, nous vous donnerons rendez-vous pour nos 5 à 7 automnaux... à l'automne!

 

Notre rencontre annuelle a eu lieu le 20 février dernier, à Québec. Un nouvel administrateur a été élu pour remplacer celui qui était en fin de mandat, il s’agit de Thierry Ferland, navigation 2011. Notre invité spécial, M. François Dornier, directeur du Collège de Rimouski, nous a entretenus du changement effectué dans la structure des Formations Continues du Cégep et de l’IMQ. M. Claude Mailloux, du CSMOIM, fait une présentation sur le comité sectoriel

Nous avons déterminé notre prochaine rencontre qui aura lieu dans la région de Québec.

110 personnes étaient présentes au banquet, réunissant autant les jeunes que les moins jeunes. Les promotions 91 (bordée d’argent), 66 (bordée d’or) et 56 (bordée de diamant) étaient à l’honneur. Eh oui, nous avons eu une bordée de diamant cette année : Monsieur Jean-Guy Bernier, gradué de navigation 1956. (ici mettre la photo Jean-Guy Bernier avec comme légende : «Jean-Guy Bernier, navigation 56, bordée de diamant»).

Nous avons fait des heureux avec le tirage de prix de présence : six cartes cadeau d’une valeur de 50 $ chacune. Vous trouverez des images du banquet dans la galerie de photos de notre site www.aggimq.ca sous les sections « bordées » et « banquet ». Il vous est possible de mettre des commentaires.

Hier avait eu lieu, à l'IMQ, une conférence de presse pour annoncer un partenariat entre l'Institut maritime du Québec et l'école des pêches et de l'aquaculture du Québec.

Vous pouvez lire les informations ici

 

La Fondation de l'Institut maritime du Québec lance sa campagne de financement 2016.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter ce document

Merci!

Bonjour à tous!

Un 5 à 7 bien spécial aura lieu à Montréal, sur le navire Cavalier Maxim, amarré au port de Montréal, le jeudi 3 décembre! Comme le veut la tradition (au bout de 4, on peut appeler ça une tradition!), l'association paie une consommation aux membres 2015 qui se présenteront.

Voir le Cavalier Maxim

Le Cavalier Maxim

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le navire est amarré au quai des élévateurs, au Vieux-Port de Montréal!

Cliquez ici pour trouver sur le plan :

Nous vous attendons donc en grand nombre!

Le 11 novembre a eu lieu le troisième de la série régionale des 5 à 7 automnaux de l'AGGIMQ.

Ce fut encore une fois un grand succès et très apprécié des membres et non-membres présents. Plus de 35 personnes étaient présentes. Un merci particulier à l'administration portuaire de Trois-Rivières pour sa participation!

TR2015

TR20152

Ne manquez pas notre prochain rendez vous à Montréal, le 3 décembre! Les détails suivront très bientôt!

Le 5 à 7 automnal de Trois-Rivières aura lieu mercredi le 11 novembre, à la Brasserie Archibald, au 3965, rue Bellefeuille. Une salle séparée a été réservée pour nous recevoir et les gens qui désirent manger pourront le faire sur place.

Si vous êtes dans le coin à ce moment-là, ne manquez pas cette occasion de rencontrer d'autres anciens! Je rappelle que l'association offre aux membres 2015 une consommation gratuite.

Au plaisir!

C'est au tout nouveau café l'Océan, décoré pour l'occasion aux «armes» de l'Association, que le 22 octobre dernier s'est déroulé le second 5 à 7 de la série automnale 2015! Nous étions une vingtaine d'anciens, membres et non-membres, et une dizaine de futurs membres de la promotion 2016, de qui nous nous sommes fait connaître se sont joint à nous.

Rimouski2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un événement à répéter l'an prochain!

 

C'est au tour de Rimouski de recevoir la rencontre automnale des anciens!

Elle aura lieu jeudi le 22 octobre, au Café l'Océan, situé au sous-sol de l'IMQ. Tous sont invités, et si vous êtes membre en règle 2015, nous vous offrirons une première consommation.

Organisé en collaboration avec le Comité des Finissants, les profits du bar leur seront remis pour financer partiellement leur bal de graduation ainsi que leur album de finissants. Quelques élèves bénévoles de dernière année assureront le service, les pourboires seront aussi versés au Comité. Venez rencontrer, dans une ambiance intime, vos collègues et amis et faire connaissance avec quelques personnes de la relève!

Marie-Andrée Mongeau (méc 82), organisatrice pour Rimouski

Bonjour à tous!

Le 8 octobre dernier s'est tenu le premier 5 à 7 de l'Association, à la Taverne Belley de Québec. Ce fut un beau succès, une trentaine de personnes étaient au rendez-vous, des membres et des non-membres qui ont pu fraterniser autour d'un verre. Les commentaires sont unanimes, il faut refaire ce genre d'évènement dans le futur!

Qc2015 3

Qc2015 4

Le prochain 5 à 7 sera à Rimouski, le 22 octobre prochain, au Café Océan à l'Institut maritime.

Au plaisir de vous y rencontrer!

Votre CA

Du nouveau cet automne!

Nous organisons, dans les régions de Québec, Rimouski et Montréal, des rencontres amicales. Sans cérémonie, il s'agit d'une occasion de se rencontrer, membres ou non-membres, dans un cadre différent.

La première consommation est offerte par l'AGGIMQ à nos membres 2015.

La première rencontre est prévue à Québec! Vous êtes donc conviés à un premier 5 @ 7 le 8 octobre prochain à la Taverne Belley (249, rue Saint-Paul, Québec)

Au plaisir de s'y rencontrer!

Les organisateurs : Christian Ouellet et Maryse Paré

 

TPL_AMMON_TOTOP