6f43b5263fbba79c5962514b85d34738_XL.jpg ccb4e23c8aa216f1e96d31ab209c036b_XL.jpg 3707d8f2be163bd14c78cf07586f13bb_XL.jpg

Voici un bref résumé de notre 50e assemblée générale qui a eu lieu à Québec le 2 février 2013.

Nous avons présenté quelques projets réalisés ou à réaliser à court terme :

  • Nous avons maintenant un nouveau local à l’Institut maritime : il s’agit du A-213 juste à la gauche de la réception en entrant. Nous partageons ce local avec la Fondation de l’IMQ. Nous avons demandé à Alain Richard, directeur de l’Institut, de nous faire préparer une plaque d’identification à mettre sur la porte, ce qui nous amènera une bonne visibilité parmi les élèves (nos futurs membres).
  • Un document de procédures est en préparation pour faciliter le travail du conseil d’administration ; on évitera ainsi de réinventer la roue à chaque année !
  • Nous avons parlé de notre nouveau site internet. Complètement rénové et mis au goût du jour, il est aussi plus fonctionnel. Si vous lisez ces lignes, c’est que vous y êtes ! Nous vous invitons à parcourir ses pages et à contribuer, si le cœur vous en dit, à nos articles, en nous envoyant vos textes à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
  • Nous avons numérisé plusieurs photos que nous avons trouvées dans nos archives. Encore une fois, nous vous mettons à contribution et vous demandons de nous envoyer des photos du temps où vous étiez à l’Institut. Il nous fera plaisir de les publier !

Caroline Durand nous a présenté son bilan financier 2012. Nous pouvons l’envoyer à nos membres sur demande.

Nous avons eu des élections au conseil d’administration. Le nouveau conseil est constitué de :

Président :           Christian Ouellet
Vice-président :    Charles Laliberté
Trésorière :          Maryse Paré
Secrétaire :          Marie-Andrée Mongeau
Administrateurs :  Gilbert Gosselin
                            Christian Demers
                            André Richard

Nous rappelons que 2014 sera l’année du banquet à Rimouski et que nous fêterons le 50e anniversaire de l’association. Alain Richard suggère que l’IMQ et l’AGGIMQ coordonnent certaines festivités. L’IMQ fêtera, quant à lui, son 70e anniversaire de fondation !

Nous avons clos la réunion sur la présentation de monsieur Jean-François Belzile de la Fédération maritime du Canada.

 

 

You have no rights to post comments

TPL_AMMON_TOTOP