6f43b5263fbba79c5962514b85d34738_XL.jpg ccb4e23c8aa216f1e96d31ab209c036b_XL.jpg 3707d8f2be163bd14c78cf07586f13bb_XL.jpg

Le président du conseil d’administration du Collège de Rimouski, Raymond Lacroix, confirme la nomination de Mélanie Leblanc à titre de directrice de l’Institut maritime du Québec (IMQ).

 

Mme Leblanc aura comme principales responsabilités la gestion de l’ensemble des programmes, des activités et des ressources contribuant à la mission de l’IMQ dans le cadre de son mandat exclusif d’enseignement collégial maritime. En plus d’animer et de diriger les équipes multidisciplinaires sous sa responsabilité, elle aura notamment comme mandat de représenter l’établissement dans le milieu maritime, de présider le conseil de direction de l’IMQ et de siéger au comité de direction du Collège de Rimouski. Elle sera également membre du conseil d’administration d’Innovation maritime ainsi que de celui de la Fondation de l’Institut maritime. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec Mme Leblanc, d’autant plus que nous célébrons cette année les 75 ans de l’IMQ », indique M. Lacroix.

Diplômée de l’Institut maritime du Québec au programme de Navigation et détentrice d’un brevet de Premier officier au long cours/Capitaine à proximité du littoral, Mme Leblanc oeuvre à l’IMQ depuis 2008, d’abord à titre d’enseignante en navigation, puis, depuis 2012, à titre de directrice adjointe au Service aux élèves. Dans ses fonctions actuelles, elle était notamment responsable du registrariat de l’IMQ, des différents services aux élèves, des communications, de la promotion et du recrutement, des stages en mer, des relations avec l’industrie tant au niveau local qu’international ainsi que des relations avec les autres centres de formation maritime et auprès de Transports Canada. Son bagage d’expériences constituera assurément un atout dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

François Dornier, directeur général du Collège de Rimouski, s’est dit enchanté par l’arrivée de Mme Leblanc au sein du comité de direction du Collège. « Mme Leblanc sera sans aucun doute une joueuse importante dans notre équipe de direction. Nous lui souhaitons la bienvenue parmi nous », mentionne M. Dornier.

 

Mélanie Leblanc assurera la relève de Daniel Dion qui prendra une retraite bien méritée en juin. Elle deviendra ainsi la première femme à diriger l’IMQ en 75 ans d’existence. Son entrée en poste est prévue le 3 juin.

You have no rights to post comments

TPL_AMMON_TOTOP