ccb4e23c8aa216f1e96d31ab209c036b_XL.jpg 6f43b5263fbba79c5962514b85d34738_XL.jpg 3707d8f2be163bd14c78cf07586f13bb_XL.jpg

Rimouski, le 26 janvier 2019

Depuis plusieurs mois, votre comité exécutif a travaillé fort à préparer l’assemblée générale et le 55e banquet annuel, car cette journée avait un petit quelque chose de très spécial. En effet, c’est avec honneur que nous avons accepté l’invitation de l’IMQ d’être l’événement soulignant le lancement des fêtes du 75e anniversaire de la fondation de notre Alma Mater. Qui de mieux placé que ceux qui y ont étudié et débuté leur carrière pour souligner ce grand événement ?

Notre journée a débuté par l’assemblée générale qui s’est déroulée à l’IMQ en présence d’une quarantaine de membres. Cette année, nous nous sommes permis un petit changement à notre ordre du jour habituel. En effet, nous n’avions pas prévu de conférencier pour laisser le temps à nos membres de visiter l’école et la ville qui les a accueillis dans le passé. De plus, pour plusieurs, il n’était pas question de manquer la traditionnelle partie de hockey entre les pilotes et l’équipe de l’IMQ, partie remportée cette année par l’IMQ.

C’est à 18 h que nous nous sommes ensuite tous donné rendez-vous à l’Hôtel Rimouski pour le Banquet annuel où un peu plus de 200 personnes étaient réunies. De belles retrouvailles et de bons moments ont précédé notre banquet qui a débuté à 19 h. Sur les tables, une petite surprise nous attendait ; devant chaque couvert, un verre gravé à l’effigie du 75e anniversaire nous était offert par l’IMQ.

Un peu avant le dessert, le directeur de l’IMQ, M. Daniel Dion, est venu présenter au président de l’AGGIMQ, une plaque commémorative remerciant notre association pour son implication et son intérêt sans faute depuis sa création en 1964. C’est très humblement que j’ai accepté cette reconnaissance au nom de tous nos membres. Cette plaque sera placée bien en vue dans la vitrine de l’entrée principale de l’IMQ.

En cette année d’anniversaire, la direction de l’IMQ était particulièrement bien représentée, puisqu’en plus de M. Dion, nous avions parmi nous trois anciens directeurs, soit messieurs Donald Tremblay (1978-1982), Gaétan Boivin (2000‑2006) et Alain Richard (2007-2013). Nous avons donc dérangé ces messieurs en les invitant à l’avant pour une photo prise au son de chaleureux applaudissements.

Pour compléter notre banquet, nous avons remis nos traditionnelles Bordées d’argent (1994) et Bordées d’or (1969). De plus, nous avions la chance de remettre une bordée toute spéciale que l’on ne remet que trop rarement ; la Bordée de diamant. Cette année, ce fut nul autre que M. Carol Noël (Nav 1959) qui accepta cette belle marque de reconnaissance et d’affection. Je me fais la voix de tous les membres pour féliciter tous nos récipiendaires.

Et avant de poursuivre la soirée avec la danse et d’autres discussions entre amis, nous avons fait le tirage de prix de présence. Marie-Andrée Mongeau (Mec 82) nous offrait un de ses romans tandis que Jean Cloutier (Nav 87) remettait le dernier exemplaire de son livre Les Bateaux-phares du Saint-Laurent. L’IMQ nous a gracieusement offert 4 chandails à ses couleurs et l’AGGIMQ a remis pour 500 $ de cartes cadeaux de la SAQ et de Canadian Tire, dont 2 cartes d’une valeur de 100 $. Pour terminer, M. Laurent Legault, enseignant en architecture navale, offrait un magnifique photomontage.

Je vous invite à visiter la page « Bottin » de notre site internet pour voir les membres qui furent honorés cette année ainsi que les photos de notre rencontre de 2019 (page « Banquets »).

Continuez de nous suivre sur notre site Internet et sur notre page Facebook pour rester au courant de nos prochaines activités.

Au plaisir de se revoir !

 

You have no rights to post comments

TPL_AMMON_TOTOP