ccb4e23c8aa216f1e96d31ab209c036b_XL.jpg 6f43b5263fbba79c5962514b85d34738_XL.jpg 3707d8f2be163bd14c78cf07586f13bb_XL.jpg

Le Directeur de l'IMQ, Alain Richard, nous a fait parvenir la lettre suivante :

Le 30 avril prochain, il y aura déjà 6 années que je suis à la barre de l’Institut maritime comme commandant. Six belles années au cours desquelles j’ai eu énormément de plaisir et au cours desquelles beaucoup de choses ont été initiées et réalisées. Mentionnons, entre autres choses, la mise à niveaux des simulateurs de navigation et de mécanique, le financement de l’AEC en plongée sous-marine, l’atelier de prototypage, réfection de la piscine à st-Romuald, la cession du CFMU par Transports Canada, la réorganisation administrative, etc. Sans oublier pour autant qu’il reste aussi de beaux projets à réaliser entre autres l’interordre et l’agrandissement du CFMU.

En plus de toutes ces réalisations, nous avons eu à faire face au départ à la retraite de personnes clefs dans notre organisation et assumé leur remplacement par des personnes qui étaient déjà à l’institut ou par de nouveaux membres du personnel heureux de s’intégrer à notre communauté. Tous ces changements ont animé ma réflexion et j’en viens à la conclusion qu’après six années de service à la direction de l’IMQ, il est temps pour moi de revoir ma position.   C’est donc après mûres réflexions, que j’ai manifesté le désir de prendre une pause d’une année afin de me ressourcer pour par la suite, revenir afin de mener à bien des certains dossiers qui me tiennent à cœur depuis mon arrivée en poste.

Enfin, je profite de l’occasion pour remercier tout le personnel de l’Institut maritime, d’Innovation maritime et du collège de Rimouski pour le support et la confiance que vous m’avez manifestés au cours des six dernières années.

Nous lui souhaitons un bon congé et un retour en pleine forme!

Marie-Andrée Mongeau, mec 82

 

You have no rights to post comments

TPL_AMMON_TOTOP