ccb4e23c8aa216f1e96d31ab209c036b_XL.jpg 3707d8f2be163bd14c78cf07586f13bb_XL.jpg 6f43b5263fbba79c5962514b85d34738_XL.jpg

 

L’AGGIMQ regroupe des personnes de toutes les promotions et de tous les programmes. Nos membres, au fil des ans, se sont dirigés dans toutes les sphères de l’industrie maritime. Travail en mer, travail de chantier, inspection des navires, pilotage, enseignement, gestion d’entreprise… les débouchés sont nombreux et variés dans notre domaine!

L’association est composée de gens qui, après avoir quitté les murs de l’Institut, désirent garder des liens avec les amis, les collègues, retrouver des gens avec qui ils ont navigué. Ensemble, nous constituons un réseau de contacts puissant dans toute la sphère maritime et l’AGGIMQ est notre point de rencontre.

Notre site internet est ouvert à tous. Par contre, seuls nos membres ont accès à certaines photos et au carnet d’adresses électroniques. Celui-ci est mis à jour régulièrement.

L’association offre aussi à prix réduit, aux membres cotisants qui le désirent, un abonnement au magazine maritime. Nos membres ont la possibilité d’y publier des articles via notre page réservée sur des sujets touchant de près l’Association.

L'AGGIMQ fait la promotion des intérêts de ses membres, qui sont des professionnels du secteur maritime : au sein de différentes tables de travail, par la mobilisation de ses membres sur des dossiers «chauds».

Un membre de l’AGGIMQ, choisi par le conseil d’administration, est invité à siéger sur le comité consultatif de l’IMQ. «Le Comité consultatif de l’Institut maritime du Québec est composé d’une quinzaine de professionnels de l’industrie maritime, de la logistique et de la plongée professionnelle qui guident l'IMQ dans son développement et l'aident à maintenir ses enseignements à jour».

L'AGGIMQ est aussi membre associé du comité sectoriel. Cela donne à l'Association le privilège d'avoir des informations du secteur maritime en termes de formation plus spécifiquement. «Le rôle du Comité sectoriel de la main-d’œuvre de l'industrie maritime est d'être un véritable centre de concertation entre les travailleurs, les syndicats, les employeurs, les institutions d'enseignement et les intervenants».

 

TPL_AMMON_TOTOP